Suivez-nous
CONTACTEZ-NOUS 1-877-839-2499
Top
 

À propos

Nos élevages

NOTRE HISTOIRE

Les Volailles d’Angèle Inc. est une entreprise familiale située à Saint-Esprit dans la belle région de Lanaudière. À seulement 25 minutes de Montréal, Les Volailles d’Angèle se consacre à l’élevage de volailles de grain et de gibier à plumes depuis 1999.

angele2

La mission des Volailles d’Angèle est d’offrir aux familles soucieuses de leur alimentation des viandes et des produits transformés haut de gamme. Sans gras trans, sans gluten et sans antibiotique, nos produits proviennent entièrement de nos élevages et sont faits maison.

Sans gras trans

Sans gluten

Sans antibiotique

dindes

Dinde de pâturage

Pour élever de la dinde de pâturage, les Volailles d’Angèle doit respecter des normes d’élevage très spécifiques. Les dindonneaux qui arrivent chez nous sont âgés seulement d’un jour et grandissent dans une pouponnière chauffée jusqu’à l’âge de six semaines afin que nous puissions leur offrir les soins adaptés.

Ils sont par la suite transférés dans un bâtiment (serre) naturellement ventilé et peuvent sortir librement à l’extérieur pour manger de l’herbe fraîche dans le pâturage. Quoi de plus naturel !

poulets

Poulet nature

Dès leur arrivée à la ferme, nos volailles sont nourries avec une moulée composée de maïs, de soya, d’orge et de blé à faible énergie. Cette moulée ne contient aucun gras végétal ou animal. Comme ils sont élevés sans apport de facteurs de croissance ou d’antibiotiques, nos poulets grandissent beaucoup moins rapidement que les poulets réguliers achetés en épicerie.

Les Volailles d’Angèle élève 10 000 poulets de grain par année. L’alimentation, la durée d’élevage et le bien-être des oiseaux sont des éléments d’une grande importance et des conditions qui assurent à la viande une tendreté et une saveur exceptionnelles !

canard-de-barbarie 2

Canard de Barbarie non gavé

Le canard de Barbarie est une race de canard domestique incapable de voler. On le reconnaît grâce la peau rouge qui entoure ses yeux et son bec, mais surtout par l’étrange façon dont il balance la tête de l’avant vers l’arrière lorsqu’il se balade.

Bien que le canard de Barbarie fait partie des races les plus aptes au gavage pour obtenir du foie gras, nous ne gavons pas nos canards. Ils sont nourris d’un mélange de grains de maïs, de soya et d’orge afin qu’il grossissent lentement. Les mâles pèsent environ 3 à 4 kg et les canes de 1.8 à 2.6 kg.